A à peine 10 km,surnommée la Venise Normande et ville porte du Marais Vernier, site naturel précieux et préservé, la ville est implantée dans un cadre verdoyant où l’eau est omniprésente. Suivez le guide !
Un héritage prestigieux
Pont-Audemer est une ancienne cité de tanneurs autrefois réputée où vécu Thierry Hermès (fondateur de la marque éponyme) en 1821 en tant qu’apprenti chez un artisan sellier-harnacheur puis en 1870 !
Flânez à travers l’histoire
Cette ancienne cité de tanneurs possède un centre-ville typique du Moyen-Âge, dont l’urbanisme et l’architecture sont les témoins de son riche passé industriel : maisons à colombages, anciens séchoirs à peaux et hôtels particuliers, les pieds dans l’eau, côtoient les ponts de pierre et les canaux…
Le mirliton
Découvrez et savourez cette spécialité des pâtissiers de Pont-Audemer, patrie du célèbre Gaston Lenôtre, qui se présente sous la forme d’un rouleau biscuité fourré de crème pralinée et fermé à ses deux extrémités par un petit bouchon de chocolat, à déguster sans faim...
Slowramer sur les canaux
Envie de visiter la ville à bord d’un kayak ? Comme cela se pratiquait autrefois à bord d’échaudes, découvrez le patrimoine de Pont-Audemer en vous laissant porter par le flot de la Risle. Vous pourrez admirer un embarcadère d’autrefois, d’anciens séchoirs à peau, des maisons à encorbellement les pieds dans l’eau... Vous slowramerez sur le « ruisseau des Pâtisseries » en passant sous de jolis
Comments