Voici venir la 49 ème édition du festival de cinéma américain de Deauville, rendez vous incontournable du cinéma américain en Europe, avec Guillaume Canet en tant que Président du Jury.
Du Vendredi 1er Septembre au Dimanche 10 Septembre, plus de 80 films et 8 catégories sont à découvrir dans 3 lieux de projection.
La billeterie est ouverte.
Pour réserver votre place c 'est par ici.
Fidèle à sa réputation faite de notoriété et de glamour, l'une des plus séduisantes villes de la côte fleurie, Deauville , accueille depuis près d'une demi-siècle un évènement majeur du monde du cinéma.
le Festival du Cinéma américain de Deauville est le plus grand festival après Cannes.
Les grands studios d’Hollywood mais aussi le cinéma indépendant y sont représentés.
Depuis la mise en lumière de la ville dans le film mythique, de Claude Lelouch Un homme et une femme, le cinéma est intimement, lié à la station balnéaire de Deauville.
De nombreux hommages aux figures du 7ème Art ont été rendus à Deauville, depuis la création du Festival du Cinéma Américain. Leurs noms sont inscrits chaque année sur les Planches.
Depuis sa création en 1975, l’événement a révélé de nombreux films qui ont marqué le cinéma : Little Odessa de James Gray, Pi de Darren Aronofsky, Ça tourne à Manhattan de Tom DiCillo, Being John Malkovich de Spike Jonze, Memento de Christopher Nolan, Bienvenue dans l’âge ingrat de Todd Solondz, Collision de Paul Haggis, Hedwig and the Angry Inch de John Cameron Mitchell, Little Miss Sunshine de Valérie Faris & Jonathan Dayton, Take Shelter de Jeff Nichols, Whiplash de Damien Chazelle, Captain Fantastic de Matt Ross, Les Bêtes du sud sauvage de Ben Zeitlin, A Ghost Story de David Lowery…
INFOS PRATIQUES
49ème Festival du Cinéma Américain de Deauville Du 1er au 10 septembre 2023 Centre International de Deauville (CID) www.festival-deauville.com Films présentés sur trois sites : le Centre International de Deauville, le Cinéma du Casino Barrière et le Cinéma le Morny.
Votre hôte, Monsieur Alexandre Zouari, lors de la dernière édition du Festival de Cinéma américain de Deauville.
Comments